Le réglement

Règlement
« La ronde de la marquise »

Article 1 : Organisation, Départ, Catégories
Le Comité des fêtes de Javaugues organise le samedi 24 juin 2017 à Javaugues

(Haute-Loire), la sixième édition de la course nature « La ronde de la Marquise »

Épreuves et distances – Heures de départ – Catégories – Tarifs

  •  Course nature 14,5 km – départ 19H – Cadet, Junior, Espoir, Senior, Vétéran 1 2 3 4, (Hommes et femmes), 11 € *
  • Randonnée accompagnée par un groupe de chanteurs – départ 19h10 – gratuit

* Les tarifs seront majorés de 2€ en cas d’inscription le jour des courses.

Les dossards seront à retirer à la salle polyvalente de Javaugues, le samedi24 juin 2016 à partir de 17h30.
Les départs auront lieu sur le parking de la maison de la béate.

Article 2 : inscriptions
L’inscription peut se faire en ligne sur « edp-course.com » ou sur le bulletin d’inscription fourni par les organisateurs ou à télécharger sur le site internet. Pour les jeunes de moins de 18 ans, une autorisation écrite des parents doit être jointe à l’inscription et au certificat médical. Tout formulaire expédié devra être accompagné d’un chèque à l’ordre : « Comité des fêtes de Javaugues » à l’adresse suivante : Bon Patrice 25 Route de la Chaise Dieu 43100 Javaugues. Pour la validation de l’inscription à l’avance, les bulletins doivent être envoyés avant le mardi 20 juin. La clôture des inscriptions aura lieu un quart d’heure avant le départ de l’ épreuve.
Pour participer à une course hors stade, il est obligatoire d’être titulaire soit :
– d’une licence FFA 2016-2017 (athlé compétition, athlé entreprise, athlé running ou d’un pass’running).
– d’une licence délivrée par la fédération française de triathlon, la fédération française de course d’orientation ou la fédération française de pentathlon moderne, en cours de validité.
– d’une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non contre indication à la pratique de l’athlétisme ou course à pied, en compétition, en cours de validité.
– d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité et dans la mesure ou l’athlète est valablement engagé par l’établissement scolaire ou l’association sportive.
– d’un certificat médical de moins d’un an de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou course à pied en compétition (ou sa photocopie) pour les non licenciés. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
– Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
Les mineurs courant pour la course nature (autorisation parentale obligatoire).
Pour la course des enfants, l’autorisation parentale est obligatoire et le certificat médical n’est pas nécessaire.

Article 3 : Assurance, Sécurité
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance (responsabilité civile) souscrite auprès de la compagnie « Groupama ».
Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence, les autres participants doivent s’assurer personnellement.
Une équipe d’assistance médicale de la « Protection civile » assurera la sécurité sanitaire des concurrents durant toute l’épreuve.

Article 4 : Parcours Courses et abandons
Des signaleurs en chasuble seront présents à chaque intersection de routes ou de chemins. Toutefois, sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participants devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles. La course est à allure libre. Accompagnateur interdit à vélo ou sur engin motorisé pendant la course. Tout abandon doit être signalé à l’organisation.

Article 5 : Kilométrage, Balisage Chronométrage
Le kilométrage sera indiqué. Le balisage est assuré par des panneaux ou des fanions plastifiés fixés sur les arbres ou accrochés à d’autres supports. Des fléchages au sol peuvent être présents. Le chronométrage sera effectué de manière classique.

Article 6 : Equipement, Ravitaillement, Contrôles
En fonction de la météo prévoir des vêtements adaptés (casquettes, coupe vents, crème solaire etc.…). L’utilisation des bâtons est autorisée.
Les liquides ainsi que les aliments proposés ne pourront être consommés que sur place. Il est formellement interdit de quitter le poste de ravitaillement avec un quelconque déchet potentiel. Seule l’eau pourra être donnée aux porteurs de bidons ou de sac avec poche à eau. Un ravitaillement aura lieu à l’arrivée.
Il y aura un point de contrôle inopiné sur les parcours. Pour ceux qui auront manqué(e)s le point de contrôle, une pénalité sera appliquée. Le dossard devra être porté à l’avant de telle façon que le numéro soit visible.

Article 7 : Classements, résultats et récompenses
A la fin de la course, il sera établi un classement « scratch » et par catégorie.
Les résultats « scratch » et « catégorie » seront faits en temps réel, imprimés et affichés sur place, puis mis en ligne sur le site internet de la course et diffusés aux médias présents (presse écrite). Le classement final peut être contesté jusqu’à 30 minutes après affichage des résultats.
Un lot sera remis à tous les participants (produit régional). Des coupes et lots seront remis au trois premiers (ères) du classement «scratch » et des lots aux premiers (ères) de chaque catégorie .  Les coureurs récompensés ou leurs représentants sont tenus d’être présents à la remise des prix. Tous les participants de la course enfants auront une récompense.
Article 8 : Accidents, vols et annulation
L’organisation ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou une préparation insuffisante ou au non respect des recommandations de l’organisation. Elle décline également toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation. Les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours au dernier moment suite à des intempéries ou autres problèmes majeurs. Ils peuvent annuler l’épreuve pour des raisons indépendantes à leur volonté.

Article 9 : Droit d’image
Les participants autorisent les organisateurs de la course, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaitre, prises à l’occasion de leur participation à la course nature « La ronde de la marquise ».

Article 10 : Règlement
L’organisation s’engage, envers chaque coureur participant à mettre en place pour l’organisation des courses, tous les moyens nécessaires pour respecter le règlement FFA des Courses Hors Stade en vigueur.
Tout participant à « La ronde de la marquise » reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification. Le règlement est à la disposition de tous, tout les concurrents y adhérent.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s